Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de silvie
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2006

*********petie soeur cecile*********

titre1_1_1
           barre_3_

Par une douce soirée d'été, installée devant mon pc

Naviguant de si de là contre vents et marées.

Comme un bateau ivre, je me suis égarée.

Rien à l'horizon, pas une âme dans cet océan immense

Seulement le chant d'une sirène au loin

Un chant doux et envoûtant

Une mélodie en sous-sol, un souffle écumant.

Soudain, surgissant des fonds marins,

Elle était là devant moi me tendant la main.

Dans sa robe d'écailles aux reflets de satin

Elle m'a invitée à la suivre en secret

Je croyais que c'était un rêve !

Pourtant, c'est vers toi qu'elle m'emmenait.

Toi, dont j'ignorais encore l'existence.

Cette petite soeur que je ne connaissais pas

Et dont je rêvais depuis si longtemps.

Arrivée au bout de ce périple audacieux,

Tu m'attendais, tu n'y croyais pas et pourtant j'étais là

Tu as fermé le yeux pensant que c'était un mirage

Tes mains ont caressé mon visage

Et tu as réalisé que c'était moi.

Cette grande soeur que tu avais tant attendue

Celle que tu cherchais depuis tant d'années,

Était enfin arrivée.

La sirène m'a fait un superbe cadeau.

Mon bateau ivre, je l'ai laissé dans les flots.

Mais dans mon coeur, j'ai ancré une petite soeur

Ma petite soeur d'Abitibi,

Cette petite soeur Cécile à qui je dis merci !

Merci de faire partie de ma vie.

Ta grande soeur qui t'aime tendrement !

JO......

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité