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le blog de silvie
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25 février 2006

boone année scolaire

l'école :
c'est la chose la plus  importante pour l'enfant ; car il apprend plusieurs trucs rigolos,romantique et scientifique : images_4_

  • Base

    Free the Children estime que l’éducation est la meilleure façon de briser le cycle de la pauvreté et de mettre fin à l’exploitation des enfants, et c’est pour cela que nous sommes essentiellement impliqués dans ce domaine. Concrètement, Free the Children, estime que sans éducation, le développement est impossible. La nature et l’étendu du programme de construction d’écoles de Free the Children reflète l’engagement de l’organisme et sa conviction que la force de l’éducation est à la base du développement social et économique.

    Free the Children estime que la manière la plus efficace de profiter à un pays en voie de développement est d’investir dans son système d’éducation. La campagne de construction d’écoles de l’organisme soutient un certain nombre de projets pédagogiques en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Ses projets comprennent :

    La construction de nouvelles écoles dans des communautés appauvries en manque de structures pédagogiques (la taille et la conception de chaque école varie en fonction des besoins de chaque communauté).

    La reconstruction ou la réparation d’établissements considérablement endommagés ;
    L’équipement de salles de classe.
    La formation de nouveau enseignants et de ceux déjà établis.
    Le soucis d’assurer le salaire des professeurs, et fournir aux élèves des uniformes et du matériel scolaire.

    Pour estimer les coûts de chaque point ci-dessus, veuillez vous référer à la page (Donation).


    Les étudiants reçoivent une éducation de base et de qualité.

    A ce jour, Free the Children, avec l’aide des communautés locales et le travail considérable de centaines de milliers de jeunes gens de par le monde, a construit plus de 375 écoles primaires dans de nombreux pays en voie de développement, assurant une éducation pour plus de 30,000 enfants chaque jour, dont un bon nombre n’avait jamais vu l’intérieur d’une école auparavant. Ces écoles sont construites dans des villages ruraux isolés où il existe peu, voir aucun système éducatif.

    Free the Children offre la possibilité aux filles et aux garçons de recevoir cinq ans d’éducation primaire soit le minimum requit pour une alphabétisation de base. En permettant aux enfants d’évoluer dans un environnement sûr et confortable, Free the Children les aide à développer entièrement leur talents et compétences. Ceci leur permet de contribuer positivement à la vie de leur communauté. En une génération, ces enfants ont la possibilité de transformer une communauté entière.

    Il est important de noter que les écoles Free the Children visent à rendre l’éducation de base plus accessible pour les filles, qui sont particulièrement vulnérables aux risques de se voir refuser l’opportunité d’aller à l’école. Pour plusieurs raisons, Free the Children considère que l’investissement dans l’éducation des filles, est la clé du développement car cela entraîne de nombreux avantages et récompenses pour la communauté. Les études nous montre que quand les filles sont éduquées, elles gagnent plus d’argent, sont plus productives au travail, retardent le mariage, et ont moins d’enfants ces derniers étant aussi en meilleure santé. Les écoles de Free the Children sont fréquentées par au moins 50% de filles qui se retrouveraient autrement exploitées en tant que main-d’œuvre infantile marginalisée.

    En assurant l’éducation primaire d’enfants défavorisés, le programme de construction d’écoles de Free the Children contribue à satisfaire les buts de « L’éducation pour tous » établi en Avril 2000 à Dakar au Sénégal, au Forum Mondial pour l’Education. Lors de ce forum, le comité international s’est engagé à fournit pour 2015, une éducation primaire gratuite pour les 130 millions d’enfants les plus pauvres du monde qui ne peuvent aller à l’école à cause des circonstances dans lesquelles ils sont nés. Près de 60% de ces enfants sont des filles.

     


    De part le monde, les programmes de construction d’écoles sont principalement soutenus par des enfants (90% des fonds pour ces projets sont collectés par des jeunes) qui entreprennent des collectes de fonds ou font don de l’argent de leur Bat Mitzvah pour aider leurs camarades les plus démunis à aller à l’école et leur offrir la possibilité d’un futur meilleur. Par exemple, un petit garçon de 8 ans nous a écrit ceci : « Je ne suis pas riche, mais j’ai plus que ces enfants. Je veux aider à libérer pour qu’ils soient libres. » Il a collecté des bouchons de bouteilles dans un camping, les a vendus et a gagné $31.27 pour aider à acheter des fournitures scolaires.

    Free the Children a développé un programme d’Amitié entre Ecoles qui cherche à lier les enfants du Nord avec ceux du Sud qu’ils ont aidés. Ce programme a beaucoup de succès auprès des jeunes puisqu’il les aide à former des amitiés, construire des réseaux de support mutuel, et développer les caractéristiques de la citoyenneté internationale. Les étudiants, par exemple, s’échangent des lettres, leurs histoires et leurs œuvres artistiques.

    Des étudiants montent une présentation de collecter des fonds pour construire une école outre-mer

    Free the Children encourage les participants actifs de la communauté bénéficiant de ses projets. Dans la campagne de construction d’école, par exemple, les membres de la communauté sont disposés à donner de leur temps et de leur ressources pour contribuer à la construction de leurs écoles. Ainsi ils se sentent personnellement impliqués dans le processus. Une fois que les membres d’une communauté ont développé un sens d’appartenance à un projet, ils sont motivés pour continuer à soutenir celui-ci dans la durée. La population a un sentiment de pouvoir quand elle est impliquée dans le changement qui prend place au sein de sa communauté, qui contribue au développement de la démocratie, d’un bon gouvernement et du respect des droits de l’Homme. Au cœur de cette approche réside la sincère conviction que les compétences, les aptitudes, et les institutions des populations indigènes sont les ressources primordiales du développement. Dans son essence, cette approche cherche à aider les habitants à pouvoir indépendamment maintenir une vie saine et productive sur le long terme.

    Bénévoles et membres de la communauté sont unis pour construire une nouvelle école en Inde

    Toutes les opérations de Free the Children, y compris la campagne de construction d’écoles, sont axées vers le développement durable qui est un souci majeur de l’organisme.

    Au niveau local par exemple, Free the Children, exécute des projets de Revenu Alternatif avec la participation des partenaires locaux ainsi que des membres de la communauté. Ces projets permettent aux familles pauvres de créer une source alternative de revenu en leur fournissant des ressources de production, tel qu’un lopin de terre arable, des animaux de traits, et des machines (ex : une machine à coudre). Ces projets se sont avérés être un grand succès auprès des familles qui disposent maintenant de sources de revenus viables. Nombreuses sont les familles qui ont réussit à accroître leurs taux d’épargne. Elles se trouvent ainsi en meilleure position pour contribuer aux coûts de maintenance des projets en aidant, par exemple, à financer le salaire des professeurs ou le matériel scolaire.

    Au niveau national, pour aider à assumer les responsabilités liées au maintient des projets, Free the Children cherche à créer des partenariats, quand l’opportunité se présente, avec des organismes civils ou des agences gouvernementales. En Equateur, par exemple, Free the Children a réussit à négocier avec le Ministère de L’Education Bilingue, la prise en charge par ces derniers du financement des salaires des professeurs impliqués dans les projets de Free the Children.

    Au niveau international, à travers son programme d’Amitié entre écoles, Free the Children cherche à lier les enfants du Nord avec ceux du Sud qu’ils ont aidés. Ce programme a beaucoup de succès auprès des jeunes puisqu’il les aide à former des amitiés, construire des réseau de support mutuel, et développer les caractéristiques de la citoyenneté international. Les étudiants, par exemple, s’échangent des lettres, leurs histoires et leurs œuvres artistiques.


    Tout les programmes et projets de Free the Children prennent en considération les problèmes liées aux différents sexes. Free the Children estime que l’investissement dans les femmes et les jeunes filles est un pas critique dans la lutte pour surmonter la crise du développement. Ainsi, pour tout les projets de l’organisation, que ce soit de la construction d’écoles aux projets de revenus alternatif dans les communautés locales en passant par les campagnes d’éducation et de sensibilisation au niveau local, national et international, une grande importance est donnée à l’impact des femmes et des jeunes filles. Les buts et résultats des projets visent à les mettre en situation de force et promouvoir leurs droits et capacités.

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